lundi, février 16, 2009

Quelques news ci et là ...

Je vous écris de mon petit bureau situé juste devant la fenêtre du salon depuis laquelle je peux contempler le skyline de Portland s'élevant a perte de vue dans un ciel bleu clair ce matin. Lundi, c'est President's Day; thanks Obama, 3 petits jours de congé! A part ca, je viens de trouver un stage dans la rédaction d'un magazine féminin traitant des problématiques globales liées aux femmes (women-related issues). Si vous avez deux minutes, allez jeter un coup d'oeil sur leur site, les articles sont très intéressants, je trouve! http://www.worldpulsemagazine.com/. J'y travaillerai 10-15 heures par semaine et le reste du temps, je me consacre à l'unif. J'ai également commencé ma recherche de boulot mais dans ce contexte de crise et de grossesse, disons que ce n'est pas chose facile!

D'autres nouvelles croustillantes, on a signé un contrat de bail pour un nouvel appart la semaine passée; on compte donc déménager dans le Sud -Est de la ville le 1er mai (sur Belmont street). Notre futur nouveau quartier est assez centré sur la "community", les coffee houses intimistes et branchées, les mags de vintage et de vinyles, les concerts de reggae, et les vendeurs de chocolats agrémentés aux herbes "magiques"... on vous en dira davantage dans 3 mois! Geo va bien et va se lancer dans ses cours de voile prochainement, il continue la guitare et a encore pleins d'autres projets en perspective.

Voici la vue que l'on aura de notre nouvelle terrasse (Belmont street) !

A part ca, le festival du film international se déroule en ce moment a Portland. En manque (déja!) de belgitude, on est allés voir "Eldorado" de Boulie Lanners; Je vous raconte pas le succès! Une salle comble pliée de rire! D'autres films belges sont a l'affiche comme le silence de Lorna des frères Dardenne, ou encore pour la France un docu de Raymon Depardon. Vendredi soir, on est allés voir un expo assez chouette autour du theme de l'amour. L'expo partait de l'idée suivante: inviter quiconque le désire a créer une oeuvre d'art avec pour theme l'amour, la vendre dans le cadre de cette expo, et une partie des benefices est dédiée à l'aide aux sans abris. Depuis la confection de chocolats aux aromes aphrodisiaques jusqu'à la danse en passant par la sculpture et la peinture, tout y était, et avait répondu "présent" un monde incroyable ! On a aussi inauguré le systeme des "zip car" a Portland, qui permet de louer une voiture a l'heure; super systeme pour nous qui ne possédons pas de voitures; alors ce WE on en a profité pour faire des courses, aller voir la Columbia, et encore d'autres petites escapades !

Mon bedon va trèès bien. Il prend un peu d'embonpoint, et nouvelle inédite, je l'ai senti pour la première fois. Ca m'a fait une impression étrange, ca aurait peut-etre conféré un peu plus de "réalité" a ce qui se passe dans mon corps en ce moment ?!! Je vous laisse en images ... de la faune très diverse et exotique de notre ville d'adoption !

Petit cadeau pour Anne ; elle comprendra!

Et celle-là, c'est pour vous!! Ciao a tous!!

2 Comments:

At 10:58 PM, Blogger Anne said...

Y a pas photo, faut que je revienne à Portland! :-)
Je parlais encore tout à l'heure de mon voyage...quand j'étouffe un peu à Bxl, le souvenir de ce trek incroyable me donnent encore de l 'air aujourd'hui.
Vous embrasse
Anne
PS Temps modernes de Depardon; beau, beau, à voir!!

 
At 11:11 PM, Anonymous Anonyme said...

Coucou Brige!

Petit coucou du Venezuela. Il a l'air super intéressant ton stage... Et quoi tu vas participer à la rédaction du magazine en anglais et tout?

Bisoukes

Pat

 

Enregistrer un commentaire

<< Home